Mentoring chez Au Féminin

Le 26 août dernier, Marie-Laure Sauty de Chalon, la DG brillante et inspirante d’Au Féminin, m’a invitée à venir donner un talk chez eux, devant une centaine d’invitées business triées sur le volet: DG, DRH, DM et DirCom des plus belles boîtes de France.

Si je suis rompue à l’exercice, j’ai l’habitude d’intervenir en plus petit comité. Mais une invitation de la sorte ne se décline pas, surtout quand c’est Marie-Laure qui vous invite et croit en vous.
Le sujet: “L’art de la Conversation, pilier du networking à la Française” m’inspire tout particulièrement, comme je semble être “la spécialiste de la Conversation”…

 

En cas de doute, porter des paillettes.

En cas de doute, porter des paillettes.

 

En effet, pour moi, la conversation ne se résume pas à des techniques à l’américaine; c’est davantage une posture, une envie, une curiosité, et une volonté de partager, de rencontrer, d’échanger, de grandir. On récolte ce qu’on sème, et la conversation ne fait pas exception. Je vous invite à venir à l’un de mes cours de Conversation, que je donne régulièrement à la School of Life, pour avoir un aperçu. (en attendant que j’écrive mon livre à ce sujet…)

photo

Ce fut une soirée merveilleuse: 1h30 de talk et de partage, de grands moments, de belles élancées et de beaux silences.

WP_20150826_20_16_32_Pro WP_20150826_20_16_20_ProQui font naître encore bien des projets, des étincelles, des conversations passionnantes, et des amitiés.

Merci à toutes les participantes pour ce moment suspendu dans le temps, et merci pour tous ces témoignages qui m’ont touchée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *