Ma Passion pour la Transmission

Je suis passionnée par la transmission: l’éducation, le mentoring, la culture, apprendre à tous les âges et de toutes les sources.

Etudiante, je faisais de l’aide aux devoirs pendant mes années de lycée et classes préparatoires, et à Sciences-Po je donnais des cours de français Langue Etrangère au Canal Saint Martin à des adultes de 12 nationalités différentes !
De récents évènements dans ma vie m’ont fait prendre conscience que j’avais toujours été passionnée par la transmission sous toutes ses formes, et que c’était certainement ma (ou du moins une de mes…) missions de vie.

Ainsi, j’enseigne régulièrement à The School of Life Paris des cours et ateliers pour mieux vivre ensemble. J

Je donne également un cours gratuit une fois par mois pour les jeunes, pour les aider à faire leurs choix d’orientation. C’est un matériel que j’ai développé moi-même, et qui est très intéractif, et adapté aux Jeunes. J’ai souvent l’occasion de faire cet atelier en écoles (ESG, ISCOM en janvier 2016…) et en entreprise (chez Carrefour en janvier 2016), pour leurs jeunes talents. C’est toujours une source de belles rencontres, d’échanges et de richesse qui me permet de rester connectée à ces jeunes générations qui se posent des questions fondamentales beaucoup plus tôt que les générations qui les ont précédées.

Passionnée par l’éducation, j’interviens aussi dans le cadre d’écoles: écoles primaires, écoles de commerce, universités et fondations.

InstagramCapture_55e862fe-ed02-4096-b2f5-40031035004eEnfin, j’interviens également régulièrement auprès d’entreprises au sujet de la transmission, de l’éducation et du bien-vivre ensemble: par le biais de conférences (L’Oréal Professionnel,…), d’interviews (Tilt Ideas…) ou de consulting.

Je suis également passionnée par les nouvelles générations et les politiques de gestion de talents. J’ai beaucoup consulté pour My Little Paris, afin de définir la stratégie de recrutement de la start-up. J’anime aussi des ateliers ou des tables rondes (Salon Talent le 27 janvier 2016 à l’Espace Champerret) sur ce sujet d’actualité, nouveau défi pour les entreprises: comment dénicher, repérer, recruter et garder les jeunes talents et hauts potentiels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *