Mentoring et Coaching

aristoteJe n’ai rien inventé: le mentoring remonte à l’Antiquité. Socrate enseignait à Platon, qui fondit l’Académie et transmit à Aristote, qui éduqua Alexandre le Grand.

Quand on me le demande (gentiment) et que je sens une affinité avec la personne, je mentore de jeunes femmes: cela consiste simplement à prendre un café de temps en temps, les écouter, leur poser les bonnes questions, et éventuellement leur donner des conseils ou les aider à faire des connections.
J’ai moi-même été mentorée par des femmes que je n’oublierai jamais, et j’ai la chance d’être encore moi-même mentorée par des femmes, et des hommes, exceptionnels.
La seule contrepartie à mon mentoring est que la personne s’engage à accorder autant de temps à son tour à une autre personne; plus jeune, plus perdue, et qui en aurait besoin.

Sinon, “je coache” exceptionnellement quelques personnes: entrepreneurs, wedding-planners, créateurs, toutes les personnes qui se posent des questions pour vivre sa vie sans peur. Je n’aime pas le mot coaching, donc j’appelle plutôt cela “Creative Conversation”.

Fanny Auger

Donner pour donner

I am mentoring few younger women, aged 16 to 27, to find their place in the world and to help them bloom earlier than I did.

Like I was mentored before, and I always am by great women.

Mentors are not the unreachable women you will never approach, but great women in your environment who are inspiring you to dream bigger, whose experience can help you and lead you on your path. I believe we should all mentor and be mentored.

It takes me only 2 to 3 hours a month to see my pupils, but it helps me so much see clearer in my own life.

 

2 Comments on Mentoring et Coaching

  1. Michela
    7 February 2016 at 21 h 56 min (2 years ago)

    Fanny est tout simplement une femme extraordinaire.
    Je l’ai rencontrée lors de deux cours de The School of Life et également eu l’occasion d’avoir un échange personnel avec elle.
    Elle m’a partagé des idées exceptionnelles qui m’ont aidée à enrichir et à reformuler mes projets dans une direction nouvelle et innovante.
    Fanny possède une énergie fraîche et contagieuse !
    Elle représente un excellent exemple d’épanouissement et gratitude.

    Reply
  2. Varvara
    28 March 2016 at 14 h 52 min (2 years ago)

    J’ai rencontré Fanny lors d’un de ses cours à La School of Life et j’ai tout de suite adoré sa façon d’être, sa vision de la vie, si positive et enthousiaste, sa créativité et son énergie inépuisable.
    Chaque échange avec elle devient un énorme coup de boost, redonne de la confiance et permet aussi d’avoir une vision plus claire sur des questions que l’on se pose sur des choix professionnels, des relations avec les collègues et les proches, et le savoir-vivre en général. J’ai découvert également une interlocutrice juste passionnante sur des sujets variés et vastes allant de l’actualité à la philosophie en passant par les voyages, le cinéma et la mode.
    Fanny est une femme pétillante, bouillonnante d’idées et de projets tout aussi passionnants que visionnaires, ouverte et généreuse.
    Sa connaissances de nombreux domaines et secteurs, sa sensibilité aux différentes cultures et ses expériences variées à l’étranger, ainsi qu’une passion folle qui transparaît dans tout ce qu’elle fait, transforment un simple café en un bel échange plein de précieux conseils.

    Merci encore Fanny et à très bientôt !

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *






Comment *